• برنامج اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج اللغة العربية للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Le programme français de la 3ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 4ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 5ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 6ème année de l'enseignement primaire
  • برنامج الرياضيات للسنة الثالثة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Cours et exercices collège دروس وتمارين الاعدادي

Visiteurs

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Applications Android

Le jeu MotorcycleGravityFlip pour android

Le jeu MotorcycleGravityFlip est un jeu pour smartphone et tablette AndroidMotoX est l'une des motos les plus avancés, développés pour maintenir la paix

Le jeu "SpaceRocketLaunch" pour android

SpaceRocketLaunch est un jeu pour smartphone et tablette android. Pour commencer à jouer tirer la fusée en arrière.

Evaluation

 

Les forêts sont fondamentalement constituées par des arbres, les plus grands, les plus gros et les plus vieux des êtres vivants. Ainsi, les séquoias de l'Ouest américain et les eucalyptus australiens peuvent dépasser 100 m de haut, 1 000 t de biomasse par individu et mille ans d'âge. Par comparaison, l'éléphant, le plus gros animal terrestre, mesure 4 m de haut et pèse 10 t, et le rorqual bleu, le plus gros animal marin, mesure 40 m et pèse 100 t.

A) Compréhension :

1- Quels sont les arbres les plus vieux des êtres vivants ?

2- Combien l'éléphant pèse-t-il ?

3- Quel est le plus gros animal marin ?

B) Grammaire :

1- Complète par le déterminant qui convient.

*...... matin,......... ciel est nuageux.

*D'où as-tu acheté....... cahiers et........ livres ?

*Quand........ cloche sonne,....... élèves ramassent.......... Affaires.

*........ petite fille cache ........ paquet ........ bonbons.

C) Conjugaison :

1- Mets les verbes entre parenthèses à l'imparfait.

*Quand tu (être) malade, tu (refuser) de manger.

*Vous (fournir) les efforts et vous (réussir) sans problèmes.

*Vous (avoir) raison. Cet enfant (parler) tout le temps, il (bavarder) beaucoup.

D) Lexique :

1-Classe les mots suivants selon l'ordre alphabétique.

*marche, taxi, parle, murmurer, marmite, par, de, sans , dont, marron, sorte, très

E) Orthographe :

1- Trouve le pluriel des noms suivants.

*un rival, un total, un métal, le gouvernail, le récital, un corail, un cristal

F) Expression écrite :

Mets en ordre les phrases suivantes.

*Moi, je voudrais voir des joujoux, des pinceaux et des bicyclettes.

*Nous entrons dans un grand magasin.

*Maman regarde les foulards, les tissus et les manteaux.

*Papa est allé au rayon des marteaux et des scies.

facebook تابع موقع التعليم الابتدائي على