• برنامج اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج اللغة العربية للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Le programme français de la 3ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 4ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 5ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 6ème année de l'enseignement primaire
  • برنامج الرياضيات للسنة الثالثة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Cours et exercices collège دروس وتمارين الاعدادي

Visiteurs

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Applications Android

Le jeu "SpaceRocketLaunch" pour android

SpaceRocketLaunch est un jeu pour smartphone et tablette android. Pour commencer à jouer tirer la fusée en arrière.

Le jeu garçon patineur surfeur pour android

Le jeu Garçon Patineur Surfeur pour android "Skater Surfer Boy" est un jeu gratuit pour téléphone et tablette Android.

Evaluation

 

Les lions préfèrent les grands animaux comme les zèbres. La chasse, essentiellement pratiquée par les femelles, a lieu le soir. La lionne traque attentivement sa proie et, une fois à proximité d'elle, la poursuit et la capture après une course pouvant atteindre 50 à 60 Km/h. Le poids élevé et la vitesse de la lionne font habituellement tomber la victime, qui est ensuite achevée par une morsure à la gorge. Après que la femelle a tué sa proie, le mâle vient réclamer sa part de viande.

A) Compréhension :

1- Donne un titre au texte ?

2-Qui font tomber la victime ?

3- Quand le mâle vient réclamer sa part de viande ?

B) Grammaire :

1-Mets l'adjectif indéfini ou numéral.

*Le cultivateur a labouré son champ en................ jours.

*.................. les arbres sont presque nus en automne.

*.................... année je passe............... jours chez mon cousin.

*Il habite à..................... kilomètres de Tanger.

C) Conjugaison :

1- Mets les verbes entre parenthèses au présent ou au futur simple selon les phrases.

*Bientôt, le vieil entraîneur (prendre) sa retraite.

*Tu (aller) au club pour t'inscrire, cet après-midi.

2-Mets les verbes entre parenthèses au passé composé.

*Il (avoir) besoin d'aide.

*Vous (être) heureux hier.

  

D) Lexique :

 

1- complète le tableau ci-dessous selon les indications données.

 

            *Jadis -- prochainement -- bientôt --autrefois -- actuellement -- demain -- aujourd'hui --  maintenant -- dans une semaine -- en ce moment -- dernièrement.

Passé

Présent

Futur

 

 

 

 

 

 

 

 E) Orthographe :

1- complète par : quelle, quel, qu'elle.

*La mère demande à son fils : «.............veste aimerais-tu mettre ?.............. film vas-tu voir ? » . De retour du cinéma, Ahmed dit à sa maman : «............ beau film et......... grande actrice ! Les rôles............ a interprétés sont excellents ».

F) Expression écrite :

Tu es passé chez ton ami pour lui dire bon anniversaire malheureusement tu ne l'as pas trouvé écris-lui un mot.

facebook تابع موقع التعليم الابتدائي على