• برنامج اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج اللغة العربية للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Le programme français de la 3ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 4ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 5ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 6ème année de l'enseignement primaire
  • برنامج الرياضيات للسنة الثالثة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة السادسة من التعليم الابتدائي

Visiteurs

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne

Applications Android

L'application Piano facile virtuel "Easy Piano Virtual"

L'application Piano facile virtuel "Easy Piano Virtual" est une application gratuite pour téléphone et tablette Android. 

Le jeu MotorcycleGravityFlip pour android

Le jeu MotorcycleGravityFlip est un jeu pour smartphone et tablette AndroidMotoX est l'une des motos les plus avancés, développés pour maintenir la paix

Evaluation

 

Les lions préfèrent les grands animaux comme les zèbres. La chasse, essentiellement pratiquée par les femelles, a lieu le soir. La lionne traque attentivement sa proie et, une fois à proximité d'elle, la poursuit et la capture après une course pouvant atteindre 50 à 60 Km/h. Le poids élevé et la vitesse de la lionne font habituellement tomber la victime, qui est ensuite achevée par une morsure à la gorge. Après que la femelle a tué sa proie, le mâle vient réclamer sa part de viande.

A) Compréhension :

1- Donne un titre au texte ?

2-Qui font tomber la victime ?

3- Quand le mâle vient réclamer sa part de viande ?

B) Grammaire :

1-Mets l'adjectif indéfini ou numéral.

*Le cultivateur a labouré son champ en................ jours.

*.................. les arbres sont presque nus en automne.

*.................... année je passe............... jours chez mon cousin.

*Il habite à..................... kilomètres de Tanger.

C) Conjugaison :

1- Mets les verbes entre parenthèses au présent ou au futur simple selon les phrases.

*Bientôt, le vieil entraîneur (prendre) sa retraite.

*Tu (aller) au club pour t'inscrire, cet après-midi.

2-Mets les verbes entre parenthèses au passé composé.

*Il (avoir) besoin d'aide.

*Vous (être) heureux hier.

  

D) Lexique :

 

1- complète le tableau ci-dessous selon les indications données.

 

            *Jadis -- prochainement -- bientôt --autrefois -- actuellement -- demain -- aujourd'hui --  maintenant -- dans une semaine -- en ce moment -- dernièrement.

Passé

Présent

Futur

 

 

 

 

 

 

 

 E) Orthographe :

1- complète par : quelle, quel, qu'elle.

*La mère demande à son fils : «.............veste aimerais-tu mettre ?.............. film vas-tu voir ? » . De retour du cinéma, Ahmed dit à sa maman : «............ beau film et......... grande actrice ! Les rôles............ a interprétés sont excellents ».

F) Expression écrite :

Tu es passé chez ton ami pour lui dire bon anniversaire malheureusement tu ne l'as pas trouvé écris-lui un mot.

facebook تابع موقع التعليم الابتدائي على