• برنامج اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج اللغة العربية للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Le programme français de la 3ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 4ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 5ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 6ème année de l'enseignement primaire
  • برنامج الرياضيات للسنة الثالثة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة السادسة من التعليم الابتدائي

Visiteurs

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Applications Android

تمارين قرائية في اللغة العربية

تطبيق تمارين قرائية في اللغة العربية هو عبارة عن تطبيق مجاني مفيد و مهم لتعليم وتعلم اللغة العربية للمبتدئين باستعمال الهاتف الذكي أو الحاسوب اللوحي الذي يعمل على نظام الأندرويد.

Le jeu Attaque de Requin et Piranha pour android

Le jeu Attaque de Requin et Piranha est un jeu pour smartphone et tablette Android.

La plage est envahie par les plus dangereux de Piranhas et de requins.

Evaluation

 

La pollution est la contamination de l'air, de l'eau ou du sol par des substances qui altèrent la santé de l'homme, la qualité de la vie ou le fonctionnement naturel des écosystèmes. La pollution de l'atmosphère est essentiellement provoquée par les rejets des usines industrielles, des moteurs à combustion interne et autres. Dans le cas de la pollution de l'eau, des rivières, des lacs et des mers, il s'agit plutôt de rejets domestiques, municipaux, nucléaires et industriels.

A) Compréhension :

1- Donne un titre à ce texte ?

2- Qui provoque la pollution de l'atmosphère ?

3- Qui provoque la pollution de l'eau ?

B) Grammaire :

1- Complète par les expressions de comparaison appropriée.

*Les touristes sont ............ nombreux à Marrakech .............à Agadir.

*Le léopard est........... rapide que la gazelle.

2- Complète par le pronom démonstratif qui convient.

*Je ne veux pas utiliser ce crayon, ............. me conviendra.

*Cette solution est préférable à.....................

*Ces nouveaux ordinateurs sont plus simples que..............

C) Conjugaison :

1- Conjugue les verbes entre parenthèses au passé composé.

*Quand ils (finir) de ramasser le bois, ils (allumer) le feu.

2- Conjugue les verbes entre parenthèses à l'impératif présent selon la personne indiquée.

*(être 2ème personne de pluriel) prudent, vous risquez des ennuis.

*(avoir 2ème personne de singulier) confiance ! Tu ne dois pas renoncer à tes projets.

*(accélérer 1ère personne de pluriel), on doit arriver à l'heure.

D) Lexique :

1- Supprime les suffixes de ses verbes pour former des noms.

* chanter :........... soupçonner :............... marier :................

* filmer :............ parfumer :.................. voler :................

E) Orthographe :

1- Complète par « ceux », « ce » ou « se ».

*Ces livres sont à vendre et...............-là sont gratuits.

*......... qui............ qualifieront pour ............ dernier tour, seront sélectionnés pour l'épreuve finale.

F) Expression écrite :

Complète à l'aide des mots ci-dessous les phrases suivantes :

Station de sports d'hiver -- des luges -- construisent un bonhomme de neige –

faire du ski -- prendre le téléphérique.

* En hiver, les gens vont aux............ pour.............

* Pour aller au sommet des pentes, les skieurs...............

* Les enfants montent............., ils..................

facebook تابع موقع التعليم الابتدائي على