• برنامج اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج اللغة العربية للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Le programme français de la 3ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 4ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 5ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 6ème année de l'enseignement primaire
  • برنامج الرياضيات للسنة الثالثة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة السادسة من التعليم الابتدائي

Visiteurs

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne

Applications Android

Evaluation

 

Affligé d'une barbe si noire qu'elle en est bleue, Barbe-Bleue est un riche seigneur dont la laideur effraie les femmes. Il en épouse néanmoins une, à qui il interdit l'accès de sa chambre en son absence. Dévorée de curiosité, son épouse pénètre dans la pièce et y découvre les cadavres des précédentes femmes de Barbe-Bleue. De retour, celui-ci se rendant compte du forfait, punit de mort son épouse, qui lui échappe par ruse et le fait mettre à mort par ses frères.

A) Compréhension :

1- Donne un titre au texte ?

2- Qu'est-ce que son épouse découvre-t-elle quand elle pénètre dans la pièce ?

3- Qu'est-ce qu'il interdit à son épouse ?

B) Grammaire :

1-Mets le coordonnant qui convient.

*L'avion est complet...... les voyageurs sont à l'étroit .

*Je voulais te rejoindre..... j'étais très occupé.

2-Mets au féminin les adjectifs qualificatifs suivants :

*heureux -- gai -- triste -- méchant -- mauvais -- beau -- ancien -- cher – grand.

C) Conjugaison :

1-Mets à la 2ème personne du singulier de l'impératif les phrases suivantes.

*Protéger la nature.

*Assister les faibles et aider les handicapés.

2-Mets les phrases suivantes à l'impératif.

*Il est impératif que vous ralentissiez au virage.

*Tu dois réfléchir avant de passer à l'acte.

D) Lexique :

1- Donne l'antonyme des noms suivants :

*la propreté -- le début -- l'arrivée -- le jour -- l'entrée -- le froid -- la droite.

E) Orthographe :

1- Complète par « y » ou « i ».

*la v..lle- la r..vière- le st..lo- le g..bier-le c..rque- le p..jama- la v..e- le t..pe .

F) Expression écrite :

Mets en ordre le dialogue suivant :

· « Bien sûr, mais à 15 h pile » répond Zineb

· «Il est midi », répond Nabil.

· « Quelle heure est-il maintenant ? » dit Zineb.

· « On peut se rencontrer l'après-midi à la bibliothèque », dit Nabil

facebook تابع موقع التعليم الابتدائي على