• برنامج اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج اللغة العربية للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Le programme français de la 3ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 4ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 5ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 6ème année de l'enseignement primaire
  • برنامج الرياضيات للسنة الثالثة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Cours et exercices collège دروس وتمارين الاعدادي

Visiteurs

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne

Applications Android

L'application: English vocabulary exercises

"English vocabulary exercises" est une application anglaise pour smartphone et tablette Android. Elle contient 44 exercices et 264 images

 pour apprendre la langue anglaise

Le jeu super bijoux "Super jewels"

Super Bijoux "Super jewels" est un jeu de puzzle simple, mais très amusant.
Caractéristiques:
-des graphiques propres et le jeu en douceur

 

Evaluation

 

Affligé d'une barbe si noire qu'elle en est bleue, Barbe-Bleue est un riche seigneur dont la laideur effraie les femmes. Il en épouse néanmoins une, à qui il interdit l'accès de sa chambre en son absence. Dévorée de curiosité, son épouse pénètre dans la pièce et y découvre les cadavres des précédentes femmes de Barbe-Bleue. De retour, celui-ci se rendant compte du forfait, punit de mort son épouse, qui lui échappe par ruse et le fait mettre à mort par ses frères.

A) Compréhension :

1- Donne un titre au texte ?

2- Qu'est-ce que son épouse découvre-t-elle quand elle pénètre dans la pièce ?

3- Qu'est-ce qu'il interdit à son épouse ?

B) Grammaire :

1-Mets le coordonnant qui convient.

*L'avion est complet...... les voyageurs sont à l'étroit .

*Je voulais te rejoindre..... j'étais très occupé.

2-Mets au féminin les adjectifs qualificatifs suivants :

*heureux -- gai -- triste -- méchant -- mauvais -- beau -- ancien -- cher – grand.

C) Conjugaison :

1-Mets à la 2ème personne du singulier de l'impératif les phrases suivantes.

*Protéger la nature.

*Assister les faibles et aider les handicapés.

2-Mets les phrases suivantes à l'impératif.

*Il est impératif que vous ralentissiez au virage.

*Tu dois réfléchir avant de passer à l'acte.

D) Lexique :

1- Donne l'antonyme des noms suivants :

*la propreté -- le début -- l'arrivée -- le jour -- l'entrée -- le froid -- la droite.

E) Orthographe :

1- Complète par « y » ou « i ».

*la v..lle- la r..vière- le st..lo- le g..bier-le c..rque- le p..jama- la v..e- le t..pe .

F) Expression écrite :

Mets en ordre le dialogue suivant :

· « Bien sûr, mais à 15 h pile » répond Zineb

· «Il est midi », répond Nabil.

· « Quelle heure est-il maintenant ? » dit Zineb.

· « On peut se rencontrer l'après-midi à la bibliothèque », dit Nabil

facebook تابع موقع التعليم الابتدائي على