• برنامج اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج اللغة العربية للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Le programme français de la 3ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 4ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 5ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 6ème année de l'enseignement primaire
  • برنامج الرياضيات للسنة الثالثة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Cours et exercices collège دروس وتمارين الاعدادي

Visiteurs

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

Applications Android

Le jeu "SpeedCarGame" pour android

SpeedCarGame est un jeu pour smartphone et tablette Android. Pour commencer à jouer tirer la voiture en arrière. Il y a de nombreux

 

Le jeu "Head Shot" pour android

HeadShotGame est un jeu d'aventure très amusant et addictif pour téléphone portable Android gratuitement, utiliser la catapulte pour lancer La tête à son brancard,

Evaluation

 

La plupart des animaux domestiques élevés de par le monde sont dans de petites unités agricoles. Les méthodes traditionnelles d'élevage dépendent beaucoup du degré de contrôle qui doit être exercé sur les animaux, ainsi que de leur utilisation. Celle-ci est rarement exclusive. Ainsi, les animaux élevés surtout pour leur force de travail sont aussi producteurs de lait, de viande et de matières qui entrent dans la confection de vêtements.

A) Compréhension :

1- Donne un titre au texte ?

2- De quoi dépendent les méthodes traditionnelles d'élevage.

3- Pourquoi élève-t-on les animaux.

B) Grammaire :

1- Complète par les pronoms indéfinis suivants : rien -- quelque chose -- on.

*Le douanier a trouvé................. Dans le sac du voyageur.

*Le témoin déclare au policier qu'il n'a ............vu.

2- Complète les phrases suivantes :

*Le match s'est déroulé ............ (C.C.T.).

*La tortue avance................... (C.C.M.).

C) Conjugaison :

1-Mets les verbes entre parenthèses au subjonctif présent.

*On aime que les enfants abandonnés (être) protégés.

*Il faut que vous (avoir) le courage d'aller très loin.

*Il est souhaitable qui ils (employer) l'ordinateur.

*Nous avons peur que vous (gâcher) la soirée.

D) Lexique :

1-Remplace le verbe « mettre » par un synonyme : porte -- posez -- trace.

*Je mets un grand trait sous la date.

*Il met une chemise bleue et un tricot rouge.

*Vous mettez le cartable sur le bureau.

E) Orthographe :

1- Mets au pluriel les noms composés suivant :

* un garde-manger , un laissez-passer , une belle-sœur , un chou-fleur,

un wagon-restaurant.

F) Expression écrite :

Mets en ordre le récit suivant :

--Elle s'absente chaque matin pour leur chercher de la nourriture.

-- Une chèvre vit avec ses petits.

-- Les petits, effrayés, n'ouvrent pas la porte.

-- En son absence, un méchant loup arrive et frappe à la porte.

-- A son retour, la mère félicite ses petits qui ont fait preuve d'un grand courage.

-- ils lui demandent de bêler, mais le loup hurle.

facebook تابع موقع التعليم الابتدائي على