• برنامج اللغة العربية للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج اللغة العربية للسنة السادسة من التعليم الابتدائي
  • Le programme français de la 3ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 4ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 5ème année de l'enseignement primaire
  • Le programme français de la 6ème année de l'enseignement primaire
  • برنامج الرياضيات للسنة الثالثة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الرابعة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة الخامسة من التعليم الابتدائي
  • برنامج الرياضيات للسنة السادسة من التعليم الابتدائي

Visiteurs

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Applications Android

L'application: Cours de l'enseignement primaire

Cette application contient les cours de mathématiques et de français pour les niveaux de l'enseignement primaire:

Le jeu garçon patineur surfeur pour android

Le jeu Garçon Patineur Surfeur pour android "Skater Surfer Boy" est un jeu gratuit pour téléphone et tablette Android.

Evaluation

 

La plupart des animaux domestiques élevés de par le monde sont dans de petites unités agricoles. Les méthodes traditionnelles d'élevage dépendent beaucoup du degré de contrôle qui doit être exercé sur les animaux, ainsi que de leur utilisation. Celle-ci est rarement exclusive. Ainsi, les animaux élevés surtout pour leur force de travail sont aussi producteurs de lait, de viande et de matières qui entrent dans la confection de vêtements.

A) Compréhension :

1- Donne un titre au texte ?

2- De quoi dépendent les méthodes traditionnelles d'élevage.

3- Pourquoi élève-t-on les animaux.

B) Grammaire :

1- Complète par les pronoms indéfinis suivants : rien -- quelque chose -- on.

*Le douanier a trouvé................. Dans le sac du voyageur.

*Le témoin déclare au policier qu'il n'a ............vu.

2- Complète les phrases suivantes :

*Le match s'est déroulé ............ (C.C.T.).

*La tortue avance................... (C.C.M.).

C) Conjugaison :

1-Mets les verbes entre parenthèses au subjonctif présent.

*On aime que les enfants abandonnés (être) protégés.

*Il faut que vous (avoir) le courage d'aller très loin.

*Il est souhaitable qui ils (employer) l'ordinateur.

*Nous avons peur que vous (gâcher) la soirée.

D) Lexique :

1-Remplace le verbe « mettre » par un synonyme : porte -- posez -- trace.

*Je mets un grand trait sous la date.

*Il met une chemise bleue et un tricot rouge.

*Vous mettez le cartable sur le bureau.

E) Orthographe :

1- Mets au pluriel les noms composés suivant :

* un garde-manger , un laissez-passer , une belle-sœur , un chou-fleur,

un wagon-restaurant.

F) Expression écrite :

Mets en ordre le récit suivant :

--Elle s'absente chaque matin pour leur chercher de la nourriture.

-- Une chèvre vit avec ses petits.

-- Les petits, effrayés, n'ouvrent pas la porte.

-- En son absence, un méchant loup arrive et frappe à la porte.

-- A son retour, la mère félicite ses petits qui ont fait preuve d'un grand courage.

-- ils lui demandent de bêler, mais le loup hurle.

facebook تابع موقع التعليم الابتدائي على